COMMENT RÉALISER DES ŒUVRES D’ART CAPTIVANTES À L’AIDE D’UNE FICELLE TIRÉE

Faites une peinture d’art à la ficelle tirée avec de la peinture, du papier, des aquarelles liquides et de la ficelle. Le processus est captivant et les résultats sont magnifiques.

Un art captivant pour les enfants

Il y a quelques années, ma fille et moi avons participé au défi ArtStart de Rachelle et sommes devenues instantanément des accros de l’art en processus complet et total. Désordre ou propreté, sauvage et fou ou calme et réfléchi, arc-en-ciel ou boue brune, nous aimons TOUT ! Nous inventons nos propres méthodes et recherchons régulièrement de nouvelles idées dans Pinterest et Instagram, mais récemment, nous avons essayé une méthode que nous avions vue sur Facebook : l’art de la ficelle tirée.

Avez-vous vu cette vidéo ? Kinley et moi l’avons essayée avec nos adorables aquarelles liquides et elle est aussi incroyable et irrésistible qu’elle en a l’air – nous ne pouvions pas nous arrêter ! Vous voulez l’essayer aussi ?

C’est facile, mais la peinture a tendance à s’envoler, alors assurez-vous de mettre vos blouses ou de peindre vos vêtements avant de commencer.

Remarque : ce message peut contenir des liens d’affiliation
Fournitures pour l’art de la corde tirée les aquarelles liquides en couleurs primaires ou en couleurs chaudes (présentées ici) petits pots ou tasses
ficelle, coupée en morceaux de 18 pouces un livre sur lequel on peut se mettre un peu de peinture, nous avons utilisé un livre de coloriage pour adultes papier pour imprimante Comment faire de l’art à cordes tirées

Étape 1 : Verser les aquarelles dans des pots

Versez vos aquarelles dans les petits bocaux et enfoncez une ficelle dans chaque bocal en laissant pendre environ 5 cm au-dessus du bord pour vous y accrocher.

Étape 2 : Pliez votre papier en deux

Pliez en deux votre feuille de papier pour imprimante et placez-la au milieu de votre livre ouvert.

Étape 3 : Enduisez votre ficelle de peinture

Choisissez votre première couleur, assurez-vous que la ficelle est recouverte de peinture et tirez-la du pot. Vous devrez la faire glisser entre vos doigts et votre pouce pour enlever l’excédent d’aquarelle – vous pouvez porter des gants pour cette partie ou gagner l’insigne d’honneur de Process Art Rainbow Doigts et vous en passer.

Étape 4 : Mettez la ficelle en place

Placez la ficelle sur le côté de votre papier qui restera sur la table lorsque vous fermerez votre livre. Vous pouvez faire des boucles, des gribouillis, tout ce que vous voulez. Il n’y a pas de mauvaise façon de placer une ficelle!

Étape 5 : Ferme le papier dans un livre

Fermez le livre et, tout en appuyant fermement sur la couverture d’une main, utilisez l’autre pour tirer cette ficelle hors du livre.

Étape 6 : Vérifiez les résultats de votre art de la ficelle tirée

La première fois que vous irez chasser dans votre livre pour trouver la page d’art, vous serez accroché, c’est garanti. C’est comme une superbe surprise !

Vous pouvez tout recommencer avec une couleur différente sur la même feuille. Répétez encore et encore avec autant de couleurs que vous le souhaitez, puis faites-en de plus en plus jusqu’à ce que vous n’ayez plus de peinture et que votre pile d’art soit si haute qu’elle menace de devenir une artalanche ! Pour plus de nouvelles du casino, cliquez ici

N’ayez pas peur d’essayer votre propre tour – différentes peintures, différents types de ficelle. Notre nouvelle façon préférée de faire de l’art avec des ficelles est d’utiliser du papier photo au lieu du papier pour imprimante. (Voir un exemple de cela dans l’image ci-dessus « Fournitures pour l’art à cordes ».) Ce truc rend chaque projet d’art extra magique !